5 Star PADI Instructor Development & Dive Center
Playa del Carmen, Riviera Maya

La Riviera Maya

La perle du Yucatan - Découvrez les Cenotes

tulumCe sont plus de 160 km de plages paradisiaques au sable blanc et aux eaux transparentes et turquoises, qui se situent au sud de Cancun. Appelée la Riviera Maya, située sur la partie Est de la Péninsule du Yucatan, dans l’état du Quintana-Roo, voilà un paradis renommé qui offre aussi bien des mangroves et lagons, d’anciens sites Maya, des réserves écologiques et le deuxième plus grand récif corallien au monde, ce qui permet aux visiteurs de découvrir les ressources naturelles et la biodiversité incroyable de cette belle région du Mexique.

La jungle dense du Yucatan, dans le sud-est du Mexique est un miracle de la nature, puisque c’est une région dans laquelle la petite quantité de pluie qui tombe rapidement draine le sol calcaire. C’est pourtant envahi par une végétation dense, que se trouvent  les vestiges d’une ancienne civilisation.

Il y a soixante-cinq million d’années, une catastrophe de dimension mondiale a transformé l’aspect de la planète Terre. Une météorite mesurant plusieurs kilomètres s’est écrasée là où est maintenant le Yucatan et a créé un cratère de cent quatre-vingts kilomètres. Aujourd’hui, cette même zone contient diverses entrées dans un monde sous-marin, le système des grottes « Cenotes ».

Mexico CenotesPlongeurs et archéologues expérimentés ont exploré ces labyrinthes sans fin et plus de cinq cents kilomètres d’eau souterraine du Yucatan ont maintenant été cartographiées. Mais cela ne représente seulement qu’une infime partie de ce plus grand réseau de grottes inondées sur notre planète, et la plongée spéléo dans les Cenotes du Yucatan est réputée pour être la meilleur au monde.Dos ojos full day

Le récif de la Riviera Maya est adapté pour les plongeurs PMT ainsi que pour les plongeurs bouteilles de tous niveaux. De la migration des requins-baleines dans le nord, aux tortues et requins taureaux au large de la côte de Playa del Carmen, et avec l’abondance de la vie marine et du corail coloré tout au long de la côte de la Riviera Maya, vous allez adorer chaque minute de vos plongées.

Retour en haut