Liste des activités DUNE à réaliser dans les 12 jours de Noël

Les 12 jours de Noël commencent le 26 décembre et se poursuivent jusqu’au 6 janvier.

Pour cette raison, nous avons préparé l’essentiel de la liste de Noël de la Riviera Maya pour vos vacances… 12 activités incroyables que vous pouvez faire avec nous à Dune Mexico Blue Dream.

 

JOUR # 1: Cherchez les murènes dans les récifs de Playa del Carmen.

D’abord, le JOUR 1: Venez voir des murènes vertes géantes et tachetées qui se cachent sous les rebords et les crevasses des récifs de Playa del Carmen. Certains des meilleurs récifs de la Riviera Maya se trouvent à seulement 5 minutes de la plage de Mamita’s Beach, d’où partent nos bateaux deux fois par jour. C’est le voyage le plus facile et vous reviendrez avec une expérience de plongée incroyable!

https://www.mexicobluedream.com/excursions-de-plongee/plongee-en-recif-playa-del-carmen/

 

JOUR # 2: Plongée avec les requins bouledogues.

Les requins bouledogues sont l’un des rares requins pouvant vivre à la fois en eau salée et en eau douce. Ils migrent donc vers la Riviera Maya, attirés par l’eau douce des cenotes qui se jettent dans l’océan au sud de Playa del Carmen. .

Rejoignez Al, notre expert en requins bouledogues, dans une immersion éducative pour découvrir ces créatures majestueuses qui nous honorent de leur présence en hiver, de novembre à février. Préparez-vous à avoir des anecdotes sur leur comportement, leurs habitudes de chasse et bien plus encore!
https://www.mexicobluedream.com/excursions-de-plongee/plongee-avec-les-requins-bouledogue/

 

JOUR # 3: Observez les tortues en plongée avec masque et tuba à quelques minutes de la côte.

Vous n’avez pas besoin d’être un plongeur pour profiter des incroyables récifs coralliens. Plonger avec masque et tuba à Playa del Carmen peut être une expérience incroyable, sans tout le matériel lourd et la liberté de faire surface à tout moment.

Nos bateaux partent de Mamita’s Beach, à seulement 100 mètres de notre magasin de plongée. Les meilleurs récifs pour la plongée sont à seulement 2 minutes de la côte.

Si vous ne plongez pas, c’est le moyen idéal pour passer une bonne journée en famille en mer.

https://www.mexicobluedream.com/go-snorkel-fr/snorkeling-sur-recif-playa-del-carmen/  

 

JOUR # 4: Plongez dans l’histoire et découvrez les épaves du Mama Viña et/ou du C-53 Felipe Xicotencatl.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de l’océan, visitez Mama Viña au sud de Playa del Carmen ou au moins visitez le C-53 Felipe Xicotencatl à Cozumel. Chacune de ces épaves a d’incroyables histoires de services dans les Caraïbes et, après avoir été délibérément coulées pour fournir des récifs artificiels à la Riviera Maya, elles ont maintenant une abondance de vie marine qui en a fait leur nouveau foyer au fil des années.

Les navires coulés sont également d’excellents moyens de perfectionner vos compétences de plongeur dans un environnement élevé dans une spécialité de Wreck Diver.

https://www.mexicobluedream.com/excursions-de-plongee/excursion-plongee-sur-epave/

 

JOUR 5: Mettez vos connaissances de plongée au niveau supérieur avec des spécialités ou Go-Tec.

Après les cours Open Water et Advanced, il existe de nombreuses façons d’améliorer vos compétences en tant que plongeur. Les spécialités PADI peuvent améliorer vos compétences telles que la navigation ou la flottabilité, ou vous pouvez choisir un cours optionnel vous permettant d’explorer davantage aspects de la plongée, tels que la plongée profonde, la photographie ou le Nitrox (air enrichi).

Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il y a au-delà de la plongée de loisir, notre directeur de cours 5 étoiles peut vous initier au monde de la plongée technique et vous montrer pourquoi la Riviera Maya est l’endroit idéal pour élargir vos limites et explorer une nouvelle méthode de plongée.

Plongez immersion Go-Tec aujourd’hui!

https://www.mexicobluedream.com/cours-de-specialite-padi/

 

JOUR # 6: Laissez le courant vous emmener avec une plongée à la dérive à Cozumel.

Si vous venez sur la Riviera Maya, vous ne pourrez pas partir sans faire un tour sur l’île immaculée de Cozumel. En raison de réglementations locales strictes, les récifs de l’île sont magnifiquement préservés et les incroyables récifs et leurs tombants sont considérés comme l’un des meilleurs sites de plongée dans le monde.

Le courant international du Gulf Stream qui coule au-delà de l’île est l’une des meilleures plongées des Caraïbes. Restez immobile et glissez sans effort dans un piqué à la dérive qui vous fait traverser un tombant qui s’étend sur une profondeur de plus de 400 mètres.

Venez avec nous à Cozumel lors de votre prochain voyage à Riviera Maya.

https://www.mexicobluedream.com/excursions-de-plongee/plongee-cozumel/

 

JOUR 7: Plongez sous la mystique jungle maya dans les Cenotes.

Plonger dans un cénote est une expérience unique. Ces cavernes sont des fenêtres sur les plus grands systèmes fluviaux souterrains du monde et ont parfois été utilisées par les anciens Mayas pour offrir des sacrifices. Son eau est si claire avec plus de 500 pieds de visibilité qui rendra votre aventure de plongée dans la caverne inoubliable. Les gens viennent du monde entier pour plonger dans la jungle maya. Il n’y a pas d’autre endroit au monde qui ait la même histoire, la même énergie et la même signification culturelle.   

Une autre grande partie de la plongée dans le cenote? Les conditions météorologiques dans l’océan n’affectent pas les eaux cristallines et calmes des grottes, il n’y a donc aucune excuse pour rater cette expérience!

https://www.mexicobluedream.com/excursions-de-plongee/plongee-en-cenotes/

 

JOUR # 8: Plongée masque et tuba avec le poisson le plus rapide du monde: le poisson voilier.

Pendant l’hiver, chaque année, les Caraïbes mexicaines voient arriver l’un des poissons les plus rapides de l’océan: le voilier. Et nous avons l’occasion de nager avec eux dans leur habitat naturel. Ils sont attirés par l’abondance de sardines dans cette région, qui forment d’énormes bancs qui bougent comme un seul animal géant.

Imaginez … des bancs de poissons voiliers qui tirent de tous les côtés, ouvrant leurs ailerons arrière, la tête battant d’un côté à l’autre alors qu’ils utilisent leur bec pour battre les sardines avec une précision remarquable. Ils ne sont là qu’en hiver, ils sont donc l’activité idéale pour votre liste de Noël.

https://www.mexicobluedream.com/go-snorkel-fr/nagez-avec-les-poissons-voiliers/

 

JOUR # 9: Participez au cours le plus amusant et le plus précieux: Rescue Diver.

Lorsqu’on leur a demandé, des plongeurs du monde entier ont déclaré que de tous les cours qu’ils avaient suivis, le PADI Rescue Diver était le plus enrichissant et le plus difficile de tous les temps. Plus que tout, c’était aussi le plus amusant des cours.

Le cours Rescue Diver vous apprend non seulement à vous sauver la vie, mais également à détecter les problèmes et à protéger les autres du danger dans presque toutes les situations qui se déroulent mal au cours d’une plongée de loisir. Après le cours, vous vous sentirez beaucoup plus en sécurité sous l’eau, sachant que vous savez comment gérer toutes les situations pouvant se produire. Cela fait également de vous un partenaire de plongée très attrayant pour les autres! 🙂

https://www.mexicobluedream.com/continuez-a-plonger/padi-rescue-diver/

 

JOUR 10: Apprenez à travailler dans l’industrie de la plongée: pratique du Divemaster.

Avez-vous déjà été curieux de savoir ce que c’est que de travailler dans l’industrie de la plongée, de quitter son emploi de bureau et de parcourir le monde en étant payé pour plonger? La certification Divemaster est la première étape vers le monde professionnel de l’enseignement de la plongée.

Avec deux options disponibles de 2 ou 4 semaines, vous apprendrez les techniques de leadership sous-marin, comment organiser et résoudre des problèmes, ainsi qu’aider les autres à améliorer leurs compétences en plongée. Vous partirez avec une certification qui vous permettra de guider les plongeurs certifiés et d’aider les instructeurs avec les cours. C’est une introduction parfaite au monde de la plongée. Quel meilleur endroit pour le faire qu’à Playa del Carmen?

https://www.mexicobluedream.com/curriculum-go-pro/divemaster/

 

JOUR 11: Ne plongez pas: venez avec nous explorer les ruines mayas.

Le mystère de la Riviera Maya ne se termine pas sous l’eau avec nous; Voyagez avec nous sur le site archéologique de Tulum pour explorer les ruines d’une ville portuaire de la civilisation maya. Voir les vestiges des palais et des temples qui montrent encore beaucoup de peintures et de décorations de l’emplacement impressionnant au sommet d’une falaise. Ensuite, nous nous arrêterons à Coba, considérée comme l’une des villes les plus importantes à l’apogée de la civilisation maya. Émerveillez-vous devant ses nombreux et puissants monuments et représentations et escaladez la plus haute pyramide maya autorisée à grimper aujourd’hui.

Baignez-vous dans les eaux cristallines d’un cenote fermé et terminez votre journée sur la magnifique plage de sable blanc de Playa Paraíso. Il n’existe pas de meilleur moyen de découvrir les aspects les plus célèbres et les plus mystérieux de la culture maya. Réservez directement en nous contactant aujourd’hui.

https://www.mexicobluedream.com/contact/

 

JOUR 12: Quittez le Mexique et le monde entier avec les expériences de Dune Liveaboard.

Répéter-manger-dormir-répéter. Si vous êtes le type de plongeur qui est attristé par l’idée de revenir sur la côte et qui pourrait passer des jours dans l’eau, il est temps de vous échapper pour une aventure de croisière! Il n’y a rien comparé à faire surface dans un bateau au milieu de l’océan sans terre en vue, et rien à faire pour la semaine prochaine, à l’exception de la plongée. Et faites des amis pour la vie qui comprennent votre profonde passion pour le monde sous-marin.

L’agence DUNE est présente internationalement passant par la France, les Maldives, l’Égypte, le Soudan et l’Indonésie. Trouvez votre prochaine aventure aujourd’hui!

https://dune-network.com/

La meilleure liste de Noël pleines d’aventures sélectionnées par notre équipe DUNE Mexico Blue Dream!

Quelle expérience fera donc partie de votre liste de Noël?