6 activités incontournables à ne pas manquer sur la Riviera Maya cet été

Alicia Stamford,  stagiaire Divemaster, Dune MBD

 

J’ai été Backpacker une grande partie de l’année 2018, donc je suis la première à demander quoi faire dans une nouvelle ville. Mes visites sont généralement un enchaînement d’activités, je cherche à découvrir tout ce qui est dans la région en quelques jours, suivi d’une journée de farniente afin de récupérer : des vacances dans mes vacances. Quand je suis venue à Playa del Carmen, sur la Riviera Maya, mon intention était d’étudier mon cours Divemaster avec Dune Mexico Blue Dream Dune, dans l’espoir d’apprendre quelque chose de plus.

Je ne pensais jamais que Playa del Carmen et la Riviera Maya auraient tant à offrir, en plus de  la plongée sur les récifs et un déjeuner dans le centre-ville. Si vous souhaitez en savoir plus sur les  différentes aventures en sortant de la zone touristique de la cinquième avenue et des sentiers battus, lisez la suite!

 

1. Faites une excursion d’une journée à Cozumel.

Pour les plongeurs, Cozumel est célèbre pour avoir un des meilleurs spots au Mexique. Le courant océanique du Gulf Stream permet à l’île d’abriter une fantastique variété de vie marine et une grande biodiversité, ce qui en fait un lieu incontournable pour les amoureux de la plongée qui auront la chance de réaliser une immersion parfaite et passionnante sur un tombant allant au-delà de 400 mètres.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien pour les non-plongeurs. Bien au contraire, Cozumel a une grande variété d’activités pour toute la famille. Vous pouvez aller admirer la vue en haut du phare du Parc Punta Sur, faire du snorkeling sur le récif et faire un tour en bateau sur la lagune a la rencontre des crocodiles, ou bien aller visiter le site archéologique dans le centre de l’île.

Prenez un ferry du centre pour une journée ou séjour d’une ou deux nuits et détendez-vous dans cette spectaculaire île des Caraïbes.

Réservez votre voyage à Cozumel ICI.

 

2. Visitez les ruines mayas de Tulum et Coba.

Tulum est à seulement une heure en bus de Playa del Carmen, c’est une ville magnifique qui longe la côte. Sa spectaculaire citadelle maya à côté de la plage vous laissera à bout de souffle. Si vous êtes un lève-tôt le, rejoignez Playa Paraiso Tulum pour voir un lever de soleil spectaculaire.

Faites, ensuite un détour par Coba situé à 45 minutes de Tulum, où vous pourrez grimper sur la Grande Pyramide, la plus haute structure maya de la zone, la seule encore accessible.

Contactez-nous pour réserver votre expérience à la découverte des ruines mayas.

 

3. Nager avec le géant des mers, le requin-baleine, a Isla Mujeres.

Si vous visitez la zone entre Juin et Septembre, vous ne pouvez pas manquer cette merveilleuse rencontre aquatique avec le plus grand poisson du monde. Ces gentils géants sont vraiment incroyables à voir dans l’océan et nager avec eux est une expérience inoubliable. Cette activité se fait depuis un départ de Cancun, une heure au nord de Playa Del Carmen, le transport depuis votre hôtel est organisée.

CONSEIL IMPORTANT: n’oubliez pas votre GoPro!

Réservez maintenant!

 

4. Visiter un quartier local.

Pour trouver l’authenticité de Playa del Carmen, louer un vélo et pédaler depuis le centre jusqu’aux différents quartiers de la ville. Le dimanche, le quartier Colosio héberge un marché local ou vous pourrez trouver fruits et légumes et nourriture typique ainsi que des vêtements, et d’autres produits à un tarif bien plus accessible que sur la 5eme Avenue. Ses plages sont également beaucoup plus calme que dans le centre (bien sûr, si vous souhaitez nous voir, il vous faudra aller sur la plage Mamitas d’où sortent nos bateaux Remora et Lady Claire!).

 

5. Faites un plongeon dans les mysterieuses cenotes aux eaux cristallines.

S’immerger dans les eaux transparentes et se laisser surprendre par les structures calcaires, voilà une journée parfaite sous le soleil de Playa del Carmen. Les cenotes sont des sortes de puit d eau douce forme par de la roche calcaire. L’eau est filtrée par ces mêmes roches et c est ce qui la rend si claire. On peut avoir jusqu’à 100 mètres de visibilité. Dans ces grottes magiques, vous pouvez nager dans cette eau douce riche en minéraux et vous sentir perdus dans un autre temps. Les plongeurs certifiés utilisent ces grottes et cavernes pour élever son niveau de plongée, certains pour passer leur niveau de certification de plongée en grotte.

Cependant, vous pouvez juste vous rafraîchir avec une bonne baignade et pratiquer du snorkeling.

Plongez aujourd’hui!

 

6. Explorez les grottes souterraines et les cénotes.

Loin des grands parcs d’attractions et du tourisme de masse, Secret Footsteps vous emmènera dans un voyage souterrain dans les antres de la péninsule du Yucatan: Dans le plus grand système de grottes souterraines au monde, les cenotes. Vous comprendrez et découvrez les profondes connections entre les grottes, rivières souterraines, cenotes et jungle, son écosystème et la dernière civilisation qui a habité la région, Maya. Cette visite mystique, à pied est parfaite pour les non-nageurs et idéal pour les plongeurs afin qu ils comprennent le système de grotte dans lequel ils se sont immergés.

Si vous êtes toujours à la recherche d’activités après ces 6 recommandations et bien il m’en reste! La Riviera Maya a beaucoup plus, comme les tyroliennes, kite surf, planche à voile, surf, plongée en apnée, golf, promenades à moto, bicyclettes, kayaks, paddle. Ici, vous ne vous ennuierez jamais . N’oubliez pas d’inclure une journée de détente sur la plage, profitez du son de la mer des Caraïbes s’écraser contre le sable et laisser les soucis du monde se faner dans le coucher du soleil ..

Pour plus d’idées sur ce qu’il faut faire à Playa del Carmen, connectez-vous a nos comptes Facebook et Instagram pour voir ce que nous offrons chaque semaine.