5 Star PADI Instructor Development & Dive Center
Playa del Carmen, Riviera Maya

Entretien d’équipement

Ne ratez pas une plongée...nous offrons un service complet d'entretien

Ne manquez pas une plongée à cause d’un problème d’équipement. Un entretien régulier de votre équipement de plongée est très important pour assurer votre sécurité et une plus longue vie à votre équipement. Les détendeurs doivent être révisés régulièrement même si tout dépend de l’utilisation que vous en avez.

Entretien d’équipement & centre de réparation interne

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’entretien de votre équipement prend autant de temps ? Souvent, c’est parce que l’entretien est effectué dans un autre centre technique et voila pourquoi cela peut prendre une éternité avant de la récupérer… Mais plus maintenant!

Mexico Blue Dream a agrandit son opération pour vous offrir un bien meilleur service, avec son centre professionnel d’entretien et de réparations au sein du centre de plongée. Nos techniciens certifiés, Matias et Peter, s’assurent que votre matériel est correctement réparé avant de quitter notre centre de maintenance.

Mexico Blue Dream vous garanti une réparation rapide dans un délai de maximum 5 jours pour les marques suivantes: Aqualung, Apeks, Cressi, Dive Rite, Mares, Poseidon et Scubapro.

Services disponibles chez Mexico Blue Dream

L’entretien de tous nos détendeurs est pris en charge par nos 2 techniciens qualifiés internes, Matias et Peter. Nos techniciens ont suivis les cours d’entretien pour TOUS les détendeurs disponibles au Mexique. Des copies de leurs certifications sont affichées sur les lieux.

L’entretien des détendeurs comprend le démontage complet de tous les étages, le dégraissage et le nettoyage par ultrasons de toutes les pièces. Ensuite, nous assemblons le détendeur en fonction des spécificités de chaque marque, et remplaçons les pièces sous garantie, selon les besoins. Le détendeur est alors testé et ajusté pour une performance optimale.

Temps d’exécution rapide. Amenez votre détendeur et nous vous diront en combien de temps vous le récupérerez.

Mexico Blue Dream est l’unique centre de réparation agrée de toute la Riviera Maya. Faites l’entretien de votre Poseidon MKVI au moins tous les 24 mois. Si vous n’entretenez pas votre recycleur MK6 dans ce laps de temps, le recycleur ne vous laissera pas plonger.
Nos services vont des tests hydrostatiques à l’inspection visuelle, des remplacements des robinets jusqu’à la réparation des fuites sur le robinet manifold.

  • Une inspection visuelle des bouteilles est essentielle pour assurer la sécurité aussi bien dans l´eau que hors de l’eau. La corrosion est la cause principale des problèmes de bouteilles et nos techniciens certifiés passent en revue les 18 étapes du processus d’inspection pour s’assurer que les bouteilles sont sûres pour remplir et utiliser. Les bouteilles doivent être inspectées visuellement chaque année. Nous incluons une inspection interne et une reconstruction gratuites de la robinetterie.
  • Les tests hydrostatiques déterminent si la structure de la bouteille est en parfaite condition et si elle n’éclatera pas sous l´effet de la pression. La méthode la plus commune est de placer la bouteille dans une chambre de pression remplie d´eau et de vérifier l’expansion du cylindre à une pression en mesurant la quantité d’eau déplacée. Un test hydrostatique doit être effectue tous les 5 ans.
Un entretien de votre gilet stabilisateur est recommandé chaque année pour s´assurer qu’il n’y a pas de fuites et que l´inflateur et le système de dégonflage sont en bon état de fonctionnement. Cet entretien comprend le démontage et le nettoyage du système de gonflage et de dégonflage, le contrôle de toutes les purges et sangles et l´essai de détection de fuites. Nos techniciens remplacent également les éléments internes de l´inflateur avec un kit d’entretien annuel (en fonction du modèle et des disponibilités).

Tarifs entretien

Première et Deuxième Étape du Détendeur
Entretien de détendeur: $25 US Dollars par étape **
Vérification régulière: $10 US Dollars

Kits de service et pièces de rechange ont un coût additionnel et varient selon les fabricants.

*Tarifs au 01 Juin 2013
** (ex: 1ère étape, 2ème étape et source d´air de secours / octopus à $75)

Si vous avez une demande spécifique relative à l’entretien qui ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contactez.

Contactez nous

Poseidon MkVI Rebreather
Contactez-nous pour l’entretien de votre MK6 ou besoins de réparation.

Contactez nous

Scuba Tanks
Test hydrostatique: $30 US Dollars
Inspection visuelle avec remplissage d’air: $25 US Dollars
Remplacement de la robinetterie (inclus pièces et main d’oeuvre): $55 US Dollars
Démontage et ré-assemblage de double: $25 US Dollars
Réparation de fuites du robinet manifold: $10 US Dollars
Bouteilles défaillantes: $10 US Dollars

Les pièces de rechange ont un coût additionnel et varient selon les fabricants.

*Tarifs au 01 Juin 2013

Si vous avez une demande spécifique relative à l’entretien qui ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contactez.

Contactez nous

Cressi BCD Travel Light
Entretien de gilet stabilisateur: $35 US Dollars

Les pièces de rechange ont un coût additionnel et varient selon les fabricants.

*Tarifs au 01 Juin 2013

Si vous avez une demande spécifique relative à l’entretien qui ne figure pas ci-dessus, n’hésitez pas à nous contactez.

Contactez nous

Retour en haut